Documentaires

Pushing the limits


Vous êtes un passionné de sports extrêmes? Ce documentaire va forcément vous plaire ! Pushing the limits procure une avalanche d’images plus sublimes les unes que les autres, chacune aussi impressionnante et tentatrice que la suivante. Propulsé dans l’univers de sportifs de hauts niveaux pratiquant des sports peu courant qualifiés d’extrêmes, vous allez pouvoir entrer dans cet univers dont le grand public n’a qu’une vague idée du fonctionnement.

L’intégralité des images sont réelles, et pourtant, elles sont bien plus prenantes que n’importe quelles scènes de films d’actions. Au quatre coins du monde, mais principalement dans la vallée de Chamonix en France, les performances en ski, surf, speed riding ne pourront qu’éblouir les adeptes de la montagne. De manière plus aquatique, les images en canoë ou en kite sont tout aussi splendides.

Pushing the limits

Pushing the limits

 

Il ne fait aucun doute que si vous appréciez les sports extrêmes mais aussi la nature et ses magnifiques paysages, ce documentaire vous captivera du début à la fin. Tant les exploits accomplis par ces fous furieux que l’environnement dans lesquels ils les réalisent ne pourront vous laisser indifférents.

A l’inverse, si ce type d’extravagance ne vous semble être qu’une stupide façon de mettre sa vie en péril inutilement, vous pourrez certainement trouver un sens artistique au documentaire tout en étant rapidement lassé.

D’autres bandes annonces sont à retrouver : http://www.cinetrafic.fr/bande-annonce
Pushing the limits distribué par M6-SND sorti en 2012.
Réalisé par Thierry Donard.

email

Nos Conclusions

Scénario 60%
Prises de vues 100%
Bande son 85%
Intérêt du documentaire 60%
Indice de confiance des informations 100%
Vote final

Pushing The Limits est certainement un documentaire qui plaira aux amoureux de sports extrêmes, ne serait-ce que par la diversité des décors visités. Pour les plus curieux, il pourra comporter quelques longueurs sur des exploits dont la technicité n'est pas forcément ouverte à la compréhension de Monsieur tout le monde.

Note finale 81%
Note des Lecteurs
3 votes
86