Documentaires

Foo Fighters- Back and Forth : Here goes my hero, he’s ordinary.



Back and Forth, c’est l’histoire de … :

Dave Grohl qui nous emmène pour découvrir les coulisses de sa carrière commençant par Nirvana bien sûr et en couvrant l’intégralité de la discographie des Foo Fighters. De la première note jouée en solo à l’enregistrement du dernier album, c’est le même ton : intimiste, rigolard, cru et authentique qui nous raconte toute l’histoire.

Split imminent, membres qui vont et qui viennent, tournées, blagues et anecdotes à la pelle qui nous montre encore une fois sans forcer que Dave doit être le mec le plus sympa de tout l’univers du rock. Back and Forth est sûrement l’un des meilleurs rockumentaires que j’ai pu voir mixant à la fois infos et humour et réussit comme rarement à associer son contenu et la forme.

Meilleur Rockumentaire !

Un doc indispensable pour tous les amateurs de musique à guitare(s) donnant envie de se farçir dans la foulée les albums des Foo’s ainsi que le fameux live de Wembley. Il est bon de se rappeler que malgré les Grammys awards, les millions de disques vendus et les clips vidéos bardés d’effets sponsos MTV, la musique est aussi une question de passion et de potes.

[youtube zBArTIXhUcg]

email

  • J’ai justement leur disco’ sur mon ordi, qu’il faut que j’écoute d’ailleurs… Peut être après Oasis…