Nos avis Séries

Weeds, Saison 1


Weeds, une vraie drogue :

Vous le savez très certainement, sur Nos Meilleurs Films, nous apprécions les séries dont nous pouvons dévorer les épisodes les uns après les autres. Cela suppose souvent d’avoir de nombreuses épisodes tournés et ayant déjà été diffusé. Tel est le cas de la série « Weeds » puisque cette dernière est terminée, au terme de 8 saisons. L’occasion pour nous de la démarrer et d’en faire un petit point.

Weeds, bonne série ?

Après le visionnage de la première saison, nous pouvons vous donner nos impressions actuelles. Pour replacer un petit peu le série dons son contexte, nous sommes dans le cadre d’une mère de famille vivant dans la banlieue chic de Los Angeles et dont le mari est subitement mort. Notre très chère bimbo décide donc, pour ne pas perdre son cadre de vie, de trouver un moyen efficace pour se faire un peu d’argent de poche. Et quoi de mieux que de vendre un peu de marijuana?

Weeds est une série forte et cela pour plusieurs raisons: tout d’abord grâce au sujet abordé qui est à la fois émouvant (l’origine du deal reste la volonté de subvenir aux besoins familiaux) et bien souvent tabou (le cannabis reste un sujet sensible). Mais aussi du fait du rythme de la série, qui bien que commençant doucement, elle se relève très rapidement saisissante ! Jenji Kohan, le créateur de la série a pour le coup réalisé un très beau travail d’écriture : durant cette première saison, les épisodes ne se ressemblent pas et donnent envie de connaître la suite.

Nous sommes donc impatient de découvrir la suite de cette série, au terme de laquelle la weed et les graines de cannabis n’auront plus aucun secret pour vous !

Pour ceux et celles qui souhaiteraient avoir un aperçu, une petite bande annonce :

 

email

  • Bonne série mais à choisir… Breaking Bad me semble beaucoup plus passionnant et un casting bien meilleur avec une histoire assez similaire en fin de compte…