Nos avis Séries

Urgences sous les tropiques [Critique]


Off The Map :

Que se passe-t-il dans une clinique au milieu de la forêt amazonienne ? C’est ce que vont découvrir trois jeune médecin américains, un homme et deux femmes, quand ils arrivent dans cette jungle.

Entre la barrière de la langue et de la culture, leurs besoins de se redécouvrir, leurs problème d’intégration et tout ce qui découle de leurs nouvelles vies, ces jeunes médecin vont vivre une aventure, pas toujours facile, mais terriblement excitante.

Cette clinique vie aux rythmes des malades, des infections peu connues, des accidents dans des lieux tous plus dangereux les uns que les autres … Mais aussi grâce aux talents des docteurs déjà présents.
———————————————

« Off The Map », vraiment du lourd :

« Off The Map » c’est de l’action, de l’émotion, du sang, du rythme, de la tension, de la vie …
Je suis tombé amoureux de cette série car je n’ai pas réussit à ne pas m’émouvoir devant les histoires racontées et cela avec un tel panache que l’on ne sait plus ou donner de la tête. Ce qui est vraiment génial, en dehors du fait que les acteurs soient bons, c’est que le scénario leurs donnent à tous une place vraiment très significative.

L’action se passe dans la jungle ce qui complique tout.
Et pourtant, nos docteurs font preuves de courage sans qu’ils soient surhumains ou trop parfait comme dans d’autres séries. Ils ont tous des défauts qui les rendent vraiment attachant et tout simplement réels. De plus, les histoires sont vraiment extraordinaire et toutes pleines de rebondissement.

Le sang est tout de même beaucoup présent dans les épisodes. Certains sont d’ailleurs très dur à regarder. Et je ne conseille pas aux âmes sensibles de visionner. C’est, je trouve, presque un peu trop présent. Je n’aime pas le gore pour le gore comme l’on peut voir dans certaines séries policières et c’est vrai que l’on ne peut pas raconter ces histoires et faire passer certaines émotions sans montrer la dureté de la chose mais je pense que c’est un poil trop à des moments.

Mais cette série c’est surtout de la vie … De l’espoir, de l’amour, des peines, des joies, des douleurs, du courage … Je n’ai pas réussit à regarder un épisode sans être retourné.

Conclusion :

Que dire à part qu’elle est vraiment très intéressante. Du rythme, de l’émotion, de bons acteurs et un scénario accrocheur et dynamique.
Le plus gros défaut reste qu’elle est annulé, comme la plupart des séries qui me plaisent …
[youtube htPcpd8Yit4]

email

  • encore une série annulée.. c’est pénible à force…
    En fait dès que ça correspond à un public trop ciblé, l’audience n’est pas considérée comme suffisante…

  • C’est quand même bizarre d’annuler une série sans même attendre de voir ce qu’elle donne en terme d’audience sur d’autres marchés… ca peut marcher dans certain pays et pas dans d’autres…

  • C’est dommage, le pitch me plaisait, mais le fait d’apprendre qu’elle est annulée m’a clairement refroidie 🙁

  • Une série que je ne verrai donc pas…