Nos avis Séries

Terra Nova [Critique]


2149 :

Début de l’histoire. Celle de nos héros, partis pour Terra Nova, une colonie humaine, qui se situerait 85 millions d’années avant notre ère. Oui, c’est très simple. Tout commence quand un groupe d’humain est plus ou moins convié à partir dans le passé, grâce à un vortex temporel, pour revenir à l’époque des dinosaures afin de permettre à l’espèce humaine d’échapper à la vie misérable du 22ème siècle.

Terra Nova n’est rien d’autre que la terre, dans une vision un peu différente car le vortex crée un monde parallèle, quand les reptiles la dominait. Le Jurassique a porté de main.

Terra Nova, ou comment rendre intéressant le passé … ou pas ?

Je vais être très clair. C’est une série pour les personnes qui aiment les Jurassic Parc. Si vous n’aimez pas les films, alors vous pouvez déjà lacher cette série, sans aucun regret, car la seule chose intéressante, sur les quatre premiers épisodes, se résume aux attaques de dinausores.

Par contre, aimant les Jurassic Parc, j’adore cette pression que l’on ressent avant les attaques.

J’aime sentir cette angoisse naissante dans le jeu des acteurs.

Dès lors que les dinosaures ne sont plus présents on retombe dans les travers de beaucoup d’autres séries. Des personnages trop parfaits, qui rencontrent toujours d’autres personnages trop parfaits … L’ennui apparaît très, trop, vite surtout pour une série qui vient tout juste de débuter. Et même si des intrigues sont mises en place, on sait très bien que l’on aura pas de vraies réponses avant bien longtemps.
Entre temps, on va devoir attendre et manger des épisodes sans grandes saveur comme l’est le quatrième.

Bien sur, une critique après seulement un pilot et trois autres épisodes c’est un peu juste, mais ,pour le moment, n’attendez pas de cette série d’être scotchés comme on a pu l’être sur la saison une de lost, ou plus récemment Game Of Thrones.

Conclusion :

Pour conclure, je pourrais vous dire que c’est Jurassic Parc en série. Rien de plus, rien de moins.
A aucun moment je n’ai ressenti le génie de Spielberg.

Cela dit, j’attends les épisodes suivant avec tout de même un peu d’impatience car j’aime cette ambiance stressante et le monde qui a été créé est tout simplement magnifique.
Mais j’espère vraiment plus de cette série.

[youtube yuzyNoSsaco]
[youtube Jvkgdd2J0hQ]

email