Nos avis Séries

FARGO: AUREZ VOUS LE COURAGE D’EN RIRE?


En 2006, Lorne Malvo arrive dans la ville de Bemidji, dans le Minnesota. Il influence alors la population locale, de par sa violence et sa malice, et notamment le commercial en assurance Lester Nygaard.

  • Réalisateur(s): Noah Hawley
  • Acteurs principaux: Billy bob Thornton, Martin Freeman
  • Date de sortie: 2014
  • Nationalité: Américaine
"Un duo incroyable"

« Un duo incroyable »

Dans le monde des séries, il y’en a quelques unes, qui actuellement, dominent littéralement le petit écran. Nous pouvons citer ‘True Detective’, et bien entendu ‘Game Of Thrones’. Du coup dans ce panorama sclérosé, il est dur de faire une place aux autres séries, qui jouent du coude, pour trouver leurs places. Il faut être malin et fouineur , pour dénicher, des séries moins tape à l’œil dans leur packaging promotionnel, mais tout aussi intéressante dans leur propos immersif. C’est la cas de ‘Fargo’, série qui découle du film des frères Cohen, une sorte de dérivé du Chef D’œuvre aux deux oscars des deux frangins prolifiques. L’humour est ici le même que dans le film de 1996, c’est à dire grinçant, noir, teinté d’ironie, agrémentant ce thriller de dix épisodes, de scènes, parfois gores, et souvent truculentes!

"Charismatique et exceptionnel Billy bob Thornton"

« Charismatique et exceptionnel Billy bob Thornton »

Ce qui fait la force de Fargo, c’est son univers unique, l’équipe des frères Cohen étant derrière pour cautionner et mettre son grain de sel, à ce monde si particulier. Celui ou on prend le temps d’apprécier ces généreux « losers ». Car le cinéma des Cohen c’est celui-ci, il est souvent  bardé d’un amour inconditionnel, pour l’humain lambda, le gars de tous les jours, celui qui va répondre et répandre des ses actes avec ferveur, parfois avec sottise, mais toujours avec un synchronisme rural à faire pâlir la froideur ambiante du paysage si âcre du Minnesota. Dans ce chaos ambiant, on peut féliciter la performance des deux hommes, Lester Nygaard (grandiose Martin Freeman, déjà vu dans la série Sherlock Holmes), Lorne Malvo ( GENIALISSIME Billy Bob Thornton, qui ici mélange avec brio ses deux plus belles compositions à l’écran, celle dans ‘Bad Santa’, pour l’humour satyrique, « toujours une production des Frères Cohen bizarrement! », et de celle dans le film moins connu, ‘Mr Woodcock’, pour cette folie palpable qui investit l’écran.) La série arrivant à son terme (10 épisodes géniaux), va être reconduite pour une deuxième saison, qui sera comme pour ‘True Detective’, avec de nouveaux acteurs, et un nouveau propos, mais toujours conditionné, par les thèmes chers aux frères Cohen.

DECOUVRONS LA BANDE ANNONCE:

email
Scénario 90%
Mise En Scène 90%
Acteurs 95%
Ambiance sonore 84%
Appréciation Générale 91%
Vote final

Petite perle d'humour noir, capable de mélanger allégrement effroi, satyre et humour décapant dans le même plan, "Fargo", est une très bonne série, qui demeure dans un univers, ou les "losers" sont prince, et les bad guys sont roi. Je vous conseille vivement de vous jeter sur cet univers grinçant, drôle et merveilleusement mené....

Note finale 90%
Note des Lecteurs
3 votes
69