Nos avis Séries

Boss [Premières impressions]


« Boss » :

Boss raconte l’histoire de Tom Kane (Kelsey Grammer de Frasier), le Maire de Chicago qui découvre qu’il souffre d’une maladie mentale dégénérative.
Comment un maire d’une des plus grandes villes des USA va gérer cela ? Il met tout en place autour de lui pour que cela ne s’affiche et ne se sache pas, tout en continuant d’imposer ses choix pour la ville qu’il dirige plutôt d’une main de fer.
Le pilote dure 58 minutes et neuf autres épisodes de 52 minutes sont dans les blocks.


————————————————————–

« Boss », la claque :

Que dire de plus après ce pilote … Rien mise à part qu’une série d’un tel niveau était attendue depuis un long moment par beaucoup de personnes.
On sort de cet épisode en sachant déjà pleins de choses sur le héros et son entourage tout en ayant des centaines de questions sur le bout des lèvres.

Le scénario est impulsif et dynamique ne laissant aucun temps de répit. Il met en place les adjoints, la femme et la fille autour de cet homme de pouvoir. Bien sur, tout n’est pas parfait, et c’est dans la façon de gérer les problèmes que le Boss acquiert sa réputation.
Dès ce premier épisode on comprend qui dirige et surtout pourquoi et comment. On comprend aussi les sacrifices qu’il a fait.

Ce que je peux vous dire c’est que j’ai dévoré ce pilote. Son rythme est impressionnant sans noyer le spectateur d’informations inutiles.
L’acteur principal est magistral. La vision noire du monde de la politique n’en est que plus réelle.
De plus l’ambiance dommages collatéraux est intense à souhait.

L’on sait déjà qu’une saison deux de 10 épisodes supplémentaires a déjà été commandé par Starz ce qui va éviter de voir mourir cette future grande série juste à cause de quelques chiffres d’audiences.

Conclusion :

Une ambiance toute de même assez noire, un monde politique aussi pourri qu’on aime nous le présenter, des personnages et un scénario d’une intensité indescriptible … Voilà ce qu’est ce magnifique pilote. C’est déjà une série qui fait énormément parler d’elle et je ne peux que vous inciter à la regarder au plus vite pour vous faire vous même votre avis.

La saison deux est déjà commandée pour mon plus grand plaisir. Je suis certain de dévorer cette série épisode par épisode et j’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à la regarder.

[wat 325968nIc0K116529605]
[wat 183176nIc0K116915951]

email

  • Miss_Kan

    Je vais regarder dès que possible le pilote.
    Mais le gros point positif, c’est tout de même le fait qu’une s2 soit déjà commandée. Les séries s’arrêtant suite à quelques épisodes ou la première saison, voir en plein milieu de leur intrigue, c’est tout de même extrêmement frustrant ; (

  • Dame_Ondine

    Je n’avais jamais entendu parler de cette série, tout ça m’interpelle !

  • Je ne suis pas un aficionado des séries notamment à cause du temps que ça prends. Mais j’essaie, parfois d’en voir une. Et après cette critique, je l’ajoute à ma liste de possibilité…
    Merci de la découverte.

  • Barmad, pour ma part, je regarde les séries car j’ai pas forcément des plages de 2 heures pour les films. Mais en tout cas, celle là mérite qu’on y passe un peu de temps.

  • J’ai lu pas mal d’excellentes critiques sur cette série, donc je pense la rajouter à ma liste déjà fort longue de série à voir.

    On en voit de plus en plus, des séries dont le héros est mourant…

  • Bon si une deuxième saison est déjà confirmée, c’est qu’il y a un public… je vais aussi essayer de voir le pilote de cette série !

  • Pas trop mon style de série, je pense.