Nos avis Ciné

Young Adult – Same Old Shit



Young Adult, c’est l’histoire de … :

Charlize Theron, partie à Minneapolis gagné sa croûte en tant qu’auteure de livres pour jeunes adultes, comme l’indique intelligemment le titre. La trentaine passée, elle retourne dans son bled natal pour reprendre le grand amour de sa vie.

Meilleur Film post-trentaine ?

Bravo Jason, tu signes le premier film raté de ta carrière en signant cette comédie dramatique inutile. Maintenant, tu révises ton cinéma avec Papa et tu l’empêches de réaliser Ghostbusters 3. Up In The Air tenait la route grâce à son trio d’acteurs sympathique et à quelques répliques bien senties sur la vie d’employés perdus dans le travail. En contant cette histoire d’ex-reine du bal de promo qui tente de reconquérir son amour de lycée, Reitman oublie de rythmer son film et sombre dans un cinéma de plus en plus superficiel.

Une mise en scène plate et lourde focalisée sur une Charlize Theron pathétique à qui rien ne sourit. C’est à la dure loi de la vieillesse qu’elle est confrontée et découvre qu’aujourd’hui son physique n’est plus suffisant pour lui offrir toutes les faveurs. Une idée de départ qui aurait pu donner quelque chose dans les mains du duo Diablo Cody/Reitman, parents de Juno, mais qui ne décolle pas une seconde le temps de ses très longues 93 minutes.

Un film qui se laisse prendre au jeu des apparences, tout comme son héroïne au final.

email

  • http://www.senscritique.com/barmad/ Barmad

    Sans doute pour ça qu’il était sur internet avant d’être en salle… On va quand même regardé à quel niveau de mauvisité ça se situe.

    Mais l’affiche est vraiment affreuse…

  • http://www.senscritique.com/barmad/ Barmad

    Je confirme, c’est horriblement ennuyeux fade et plat. Je me suis endormi devant, c’était trop pour moi dans une même soirée. J’avais déjà réussi à supporter le mockbuster des 3mousquetaires… Là je ne pouvais plus… Trop de pathos pour ce qu’il s’en dégage réellement.