Nos avis Ciné

VAMPIRE, VOUS AVEZ DIT VAMPIRE? : CERTAINEMENT!


Charlie Brewster est un adolescent sans histoires. Il partage sa vie entre sa mère, sa petite amie, ses copains et ses séries préférées à la télévision sur les films d’horreur de série B. Tout va être bouleversé lorsqu’il va découvrir que son nouveau et séduisant voisin est un vampire

  • Réalisateur(s):Tom Holland
  • Acteurs principaux:
    Chris Sarandon, William Ragsdale, Amanda Bearse
  • Date de sortie: 1985
  • Nationalité: Américaine
"soirée ambiance, ail, pieu, croix de bois"

« soirée ambiance, ail, pieu, et croix de bois! »

Je m’adresse à la jeune génération qui doit certainement lire « nos meilleurs films » comme tout le monde (enfin j’espère… enfin je voudrais!!), si vous pensez  que vous avez aller avoir à  faire à la chronique du Fright Night très peau lissée de Craig Gillepsie (un paradoxe quand on sait que c’est pour les boutonneux que ça s’adresse!), et bien détrompez vous, et changez  tout de suite de chemin, car là malheureusement pour vous, on ne vas pas parler de Colin « Le flan » Farrell affublé de lentilles rouges et de dents en plastique pour l’occasion, mais bel et bien du nerveux petit chef d’œuvre de série B, que peut être Vampires, vous avez dit vampires?, de Tom Holland, film qui dans le genre des films de « genre », pourrait en faire pâlir plus d’un, encore aujourd’hui grâce à sa mise en forme et son scénario vif, drôle et dynamique.

"colère, je suis colère"

« colère, je suis colère »

Tom Holland est un magicien, un jongleur de l’horreur et de la comédie satyrique, il est capable avec ses deux plus grands films à ce jour , « Jeu d’enfant », et « Vampires vous avez dit ,vampires? », de créer un univers impensable (une poupée tueuse qui jure comme un charretier pour Chucky!), ou de casser toutes les codifications du film de vampire sans crier gare! ( voir la dualité hors norme et parfois cocasse entre Dandrige et Peter Vincent). Dans ce dernier toute la mythologie de « Bram Stoker » est revisitée, « Dandrige » joué ici par Chris Sarandon, (frère de Susan) campant un Dracula mélangeant humour noir et fulgurance extrême, et un « Peter Vincent » joué quand à lui par Roddy Mc Dowall faisant office de Van Helsing, trouillard hésitant, armé d’une palette factice d’esbroufe!!

Tout ce petit monde se retrouve dans des situations cocasses et parfois mémorables, ( les décors de la maison de Dandrige sont renversants d’authenticité et d’hommage aux films d’horreurs tels que La maison du diable de Robert Wise ), c’est ainsi que la sauce réussit à prendre, car à aucun moment on sent le malaise du réalisateur à être réfréiné par un budget moindre, ou par une envie qu’il n’aurait pas pu placer par mégarde scénaristique ou restriction de la production. Il est en free lance pour notre plus grand plaisir, alternant moment de grâce (la scène de transformation du sbire principal de Dandrige dans le couloir face à Vincent), et des moments novateurs et cinglants (la scène de fin dans l’antre et cave de Dandrige ), (ou encore la scène dans la boîte de nuit).

DECOUVRONS LA BANDE ANNONCE:

 

email
Mise en scène 84%
scénario 85%
Acteurs 86%
Ambiance sonore 87%
Ambiance Générale 84%
Vote final

Tu sens une poussée de fièvre, une canine qui s'allonge, une aile de chauve souris qui gratte dans le dos, une goutte de sang te fait plus envie plus qu'un pot de Nutella, dans ce cas je pense que "Vampires , vous avez dit vampires?" est pour toi!!!!

Note finale 85%
Note des Lecteurs
0 votes
0