The-Woman-DVD Nos avis Ciné

The Woman


The Woman, c’est l’histoire d’une famille aux États Unis, paraissant aux premiers abord tout à fait classique. Puis, au fur et à mesure de l’intrigue, son vrai visage va se dévoiler avec notamment la rencontre d’une sorte de femme sauvage aux mœurs assez particulières …

Réalisateur(s): Lucky McKee
Acteurs principaux: Pollyanna McIntosh, Sean Bridgers, Angela Bettis
Date de sortie: 01/03/2012
Nationalité: Américain

The Woman

The Woman

The Woman est un film assez particulier en ce sens qu’il est irrégulier. Une chose est sure, il marquera les esprits de par son scénario et quelque unes de ses prises de vues déconseillées aux âmes sensibles. Il n’en reste pas moins que certaines de ses scènes font parfois penser à un court métrage au vu des raccourcis pris au niveau de la réalisation. L’intégralité du film est prenant : on va y découvrir au fur et à mesure la véritable nature d’une famille quasi ordinaire d’apparence. L’intrigue débute réellement lorsque notre bon père de famille découvre en allant chasser, une sorte de femme sauvage, aux tendances cannibales. Il décide alors de la capturer afin de « l’éduquer ». Drôle de rencontre et drôle d’idée pour un père de famille semblant comblé : famille ordinaire, bon job, grosse maison, grosse voiture, le parfait American dream.

Mais voilà, on va rapidement se rendre compte que toute cette mise en scène n’est qu’un façade cachant la triste réalité et fessant l’objet de l’intrigue. De la femme totalement soumise à la fille enceinte dont la sociabilité se dégrade, l’histoire va rapidement se corser sur fond d’abus sexuels et de cannibalisme. On notera en outre une très intéressante aperçue des impactes de l’éducation d’un père peu commun sur son jeune fils, le constat est terrifiant et prenant. Mais certainement trop poussé dans l’excès.

The Woman n’est certainement pas le meilleur des films en terme de réalisation, mais son intrigue est bien construite avec des éléments dévoilés avec intelligence au cours du film. C’est en somme un film fantastique au débouché très marquant!

email
Scénario 51%
Réalisation 29%
Jeu des acteurs 50%
Ambiance sonore 75%
Vote final

The Woman n'est certainement pas le meilleur des films en terme de réalisation, mais son intrigue est bien construite avec des éléments dévoilés avec intelligence au cours du film. C'est en somme un film fantastique au débouché très marquant!

Note finale 51%
Note des Lecteurs
1 votes
66