Nos avis Ciné

The Veteran [Critique]


The Veteran, c’est l’histoire d’ … :

… Un jeune soldat de retour d’Afghanistan  qui est engagé de manière officieuse par une agence gouvernementale afin de repérer de possibles terroristes sur le sol britannique. Mais alors qu’il avance de plus en plus dans sa mission, il commence à découvrir des liens troublants entre la façon dont les agences mènent la guerre contre la drogue et combattent la terreur.

The Veteran, Meilleur Film … ou pas?

Ce film d’action britannique est très réussi même s’il tend parfois à souffrir d’un manque de budget. Le personnage principale interprété par Toby Kebbell est attachant, on arrive très rapidement à s’identifier à la situation du personnage, à rentrer dans ce film dramatique. Cela grâce notamment à un bon jeu d’acteur. On retrace l’histoire d’un vétéran de retours dans son milieu natale et devant faire face aux ennemies de l’intérieur. Après une fine mise en place des différentes intrigues, ce film débouche sur une scène totalement irréaliste, extrêmement tragique. Et volontairement abusive.

Ce simple film d’action est en réalité dénonciateur, dénonciateur de la sectorisation des banlieue, dénonciateur du commerce de la guerre, de ses motivations parfois bien loin des discours officiels. Une réflexion suite à la fin du film semble inéluctable.

Conclusion :

Nous sommes là face à un bon film Britannique, qui à travers ses scènes d’action dénonce tout un système. Il forcera chacun à porter sa réflexion sur les différents sujets qu’il aborde. Je vous recommande donc de le visionner, tout en pensant bien à regarder ce long métrage au delà de ses simples scènes de violence.

_____________________________

The Veteran de Matthew Hope distribué par CTV – DVD sorti le 1er février
Nos Meilleurs Films remercie Cinetrafic sur lequel vous pourrez retrouver The Veteran dans la catégorie Film d action et la catégorie Film 2011

email

  • Lopocomar

    Tobey Kebell avait déjà joué dans Rock’n'Rolla et dans Control, non ? Il est assez charismatique dans mes souvenirs. En tout cas, tu m’as bien donné envie de jeter un oeil et ce même si je suis plus très fan de ses films à agents secrets bourrés de complots depuis la folie Jason Bourne et tout ce qui a pu suivre…

  • Miss_Kan

    Exact Lopocomar ; )

    En tous les cas, sache que l’on est loin de ces films agents secrets !