Nos avis Ciné

SOIF DE JUSTICE: NOTRE AVIS


Les affaires du détective privé Moby ne fonctionnent pas des masses, jusqu’au jour où il est engagé pour retrouver Sylvia, une jeune héritière ayant disparue. En réalité, son oncle, qui la recherche, veut l’éliminer, ainsi que sa mère, afin de toucher l’héritage. Thomas et David, deux amis de Moby, qui ont un commerce de fast food, vont croiser le chemin de Sylvia et vont devoir la protéger.

  • Réalisateur(s): Hung
  • Acteurs principaux: Jackie Chan, Sammo hung,Yuen Biao
  • Date de sortie: 1984
  • Nationalité: Hong Kong

 

"les trois frères"

« les trois frères »

Soif de Justice c’est un Jackie Chan en free lance, des Arts martiaux millimétré, une Musique kitch mais dynamique, une version doublée en français (post production) laissant à désirer.(Je vous conseille de toute manière de regarder tous les films dans leurs langues originelles, car sinon ce serait un peu comme arracher une page sur deux d’un bon bouquin, ou de retirer la sauce tomate de vos spaghettis bolognaises, ou même encore de planter un couteau dans un Picasso!). Il faut respecter tous les arts(ici cité littérature, cuisine, peinture etc..) dans leur matériau brut d’origine….. Mais bon revenons à nos moutons chinois. Soif de justice, c’est d’abord et avant tout, « JACKIE CHAN ». Et Jackie Chan c’est 40 ans de carrière, et plus d’une centaine de films au compteur! Cette institution du film d’action et de la comédie (parfois même des deux mélangé), à toujours voulu être ce Bruce Lee charismatique. mais n’ayant pas sa prestance, il compensera toujours son cinéma par sa présence, ET quelle présence!!! Bouffant toujours littéralement l’écran quel que soit le scénario, il donnera toujours tout de sa personne, n’hésitant jamais à faire ses cascades lui-même depuis ses débuts, jusqu’à son récent « Chinese zodiac », ou il arbore fièrement ses 60 hivers. La force de Jackie Chan, c’est d’avoir réussi à travers les décennies du cinéma, en restant fidèle à son plus grand trait de caractère, la générosité.

"La hyène intrépide"

« La hyène intrépide »

Soif de Justice, soyons d’emblée clair n’est pas son meilleur film, loin de là. C’est avant tout, et tout d’abord une comédie d’action, qui passe les trois quarts de son temps à faire des blagues vaudevillesque à la chinoise! Après ce style peut rebuter pour les non initiés, mais pourtant avec patience, et au moment ou on ne s’y attend plus, le meilleur nous surgit en pleine face. Et le meilleur, c’est quand les trois trublions après être venu à l’assaut d’une forteresse ou se trouve captive la jeune Sylvia, vont être pris dans trois « bastons » en simultané, ultimement bien chorégraphiée!! Là prend place sur la drôlerie potache, l’action d’une déconvenue jouissive à l’extrême, de la part de ses trois principaux acolytes. Gareth Edwards réalisateur du très récent « The Raid 2  » dit de Soif de justice et du combat de fin, qu’il fait parti des 5 plus beaux combats, qu’il lui était donné de voir sur un écran. et quand on voit la qualité artistique de l’œuvre du Monsieur, on peut lui faire confiance.

"balayette laser"

« balayette laser »

DECOUVREZ LA BANDE ANNONCE:

email
Scénario 73%
Réalisation 85%
Acteurs 76%
Ambiance sonore 77%
Appréciation globale 78%
Vote final

Pour résumer: Le film d'aventure/action truffé de simplicité se faisant tellement rare, qu' il ne faut pas bouder son plaisir devant ce film Hong Kongais sympathique et qui détend à souhait. Vous conseillant même après une journée harassante au travail, de vous détendre sur votre canapé avec un double programme (Soif De justice/The Raid 2) pour voir la belle évolution dans le cinéma d'arts martiaux, de 1984 à nos jours.....

Note finale 77%
Note des Lecteurs
0 votes
0