Nos avis Ciné

Shame [Critique]


Shame, c’est l’histoire d’un … :

obsédé sexuel extrème qui fait tout ce qu’il peut pour ne pas céder à ses pulsions.

Shame, Meilleur Film … ou pas?

Difficile d’avoir un avis sur un film si particulier. Le sujet traité est développé d’une façon très crue et inhabituelle. Choquant, parfois bien sale jusqu’à en devenir répugnant, Michael Fassbender interprète très bien ce beau gosse au regard qui persuade la moindre nénette qui passe, tout en imaginant à quoi elle ressemble nue et ce qu’il pourrait lui faire. Et quel plaisir de retrouver l’actrice de Drive (Carey Mulligan) qui en ce moment n’a décidément que des rôles dans des films hors du commun !

Difficile aussi de parler du déroulement du film sans spoiler donc je dirai simplement que les scènes crues s’enchaînent et que ça semble sans issue. La relation entre lui et sa soeur est aussi très étrange c’est dailleurs l’un des point les plus intéressants du film mais beaucoup de non-dits viennent brouiller les cartes. Quelques vannes sont bien placées et les dialogues sont parfois brillants, parfois sans intérêt.

Je vais surement en froisser plus d’un mais je ne vois pas grand chose d’autre à dire sur ce film qui me laisse vraiment perplexe, mais le débat est ouvert, ce site est là pour ça donc venez en parler ! Les films qui permettent de diviser autant se font rares donc c’est l’occasion !

Conclusion :

Personne ne sera indifférent devant cet ovni sexuel, entre ennui et expérience originale, chacun devra y trouver son compte mais Shame à le mérite de marquer les esprits et pas uniquement pour son érotisme poussé.

[dailymotion xm95ox 640 360]

email

  • Ce qui est triste, c’est surtout le nom du réalisateur, qui a tendance à embrouiller les esprits, mais ce deuxième film à l’air bien réussi.

  • Je l’ai bien aimé ce film, il m’a semblé assez fascinant. une histoire peu banale et un personnage très bien interprété par Michael Fassbender.

  • Un film … très spécial, fortement cru, effectivement !