Nos avis Ciné

Resident evil retribution : notre avis


Un terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent… Plus que jamais, Alice continue à traquer les responsables de l’atroce infection. De Tokyo à New York, de Washington à Moscou, elle les pourchasse jusqu’à la révélation explosive qui va remettre en cause toutes ses certitudes. Avec l’aide de nouveaux alliés et d’anciens amis, Alice va devoir se battre pour survivre dans un monde hostile, au bord du néant. Le compte à rebours a commencé.
  • Réalisateur(s): Paul W.S. Anderson
  • Acteurs principaux: Milla Jovovich, Michelle Rodriguez, Kevin Durand
  • Date de sortie: 26/09/2012
  • Nationalité: Canadien, Allemand
Milla Jovovich dans Resident Evil Retribution

Milla Jovovich dans Resident Evil Retribution

Visionner ce 5eme volet de Resident Evil Retribution jusqu’à sa fin est en soit une épreuve extrêmement délicate. Dès les premières minutes le ton est donné : scènes d’actions à tout va, effets spéciaux à foison, incohérences et exagération scénaristiques. Ce schéma se répétera durant toute la durée du film, pour notre plus grand malheur.

Réellement sans intérêt, réellement sans cohérence et par dessus tout réellement ennuyeux, ce film est un véritable loupé cinématographique, même pour les fans de la saga jeux vidéo.

Il pourrait à la limite être classé dans la catégorie des films comiques. C’est en effet le seul véritable intérêt de ce Resident Evil: faire rire par l’absurde.

 

_____________________________

Resident evil retribution distribué par Metropolitan Filmexport sorti le 28 janvier 2013. Nos Meilleurs Films remercie Cinetrafic sur lequel vous pourrez retrouver Resident evil retribution dans la catégorie  film d’horreur et la catégorie bande annonce.

email
Scénario 1%
Réalisation 45%
Jeu des acteurs 57%
Ambiance sonore 62%
Appréciation globale 21%
Vote final

Un film sans intérêt si ce n'est celui de rigoler entre amis face aux incohérences et à l'absurde mise en scène opérée.

Note finale 37%
Note des Lecteurs
1 votes
49