Nos avis Ciné

Nos pires voisins : Notre avis


Habitué des comédies déjantées et osées telles qu’American Trip en 2010 ou encore Cinq ans de réflexion, le réalisateur/scénariste britannique Nicholas Stoller revient au cinéma dans le cadre de la sortie de son nouveau long-métrage Nos pires voisins.

  • Réalisateur(s): Nicholas Stolle]
  • Acteurs principaux: Seth Rogen, Rose Byrne, Zac Efron
  • Date de sortie: 06/08/2014
  • Nationalité: Américaine

Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête en cette période estivale en terme des comédies à aller voir au cinéma, Nos pires voisins est à mon goût ce qu’il vous faut pour deux raisons : il nous propose une histoire assez classique et il est sans surprise doté d’un scénario moins calibré où l’humour prend une place importante. Cette nouvelle comédie américaine raconte l’histoire d’un jeune couple qui vit dans un quartier résidentiel bien chic et tentent tant bien que mal d’élever leur petite fille unique en lui inculquant les bonnes valeurs morales de la vie. Un jour, des nouveaux voisins qui ne sont autres que des jeunes étudiants viennent rejoindre le quartier. Ces derniers sont connus spécialement de tous pour mener une vie débauche.

Nos pires voisns

Extrait de Nos pires voisins

Malgré une mise en scène mal menée et des répliques stériles dans le fond, Nos pires voisins reste à ma plus grande surprise une comédie plaisante à regarder. Dans ce long-métrage américain, le jeune réalisateur britannique s’est entouré d’un casting moins charmant et moins connu du grand public. Nous retrouvons en tête d’affiche dans les rôles principaux Seth Rogen (C’est la fin) ; Rose Byrne (American Trip) ainsi que Zac Efron (High School Musical). On pourrait directement penser que c’est Zac Efron qui mène la cadence et donne le tempo dans le film. Détrompez-vous, car ce n’est pas le cas. Nicholas Stoller a décidé d’accorder cette fois-ci les pleins pouvoirs à une femme et rien de tel de le faire avec celle qui reste jusqu’à ce jour l’actrice avec laquelle il a le plus collaboré dans sa carrière : Rose Byrne. Avec ses répliques qui sont toutes drôles, elle arrive à se démarquer facilement de ses autres camarades. Comme la plus part des comédies de ce genre, le public est capable de deviner bon nombre des parties. Nos Pires voisins reste marrant dans le sens où il met en scène une société divisée en deux groupes : d’un côté les adultes et de l’autre les adolescents. Dépassé par les événements, le couple cède aux caprices de leurs voisins.

Extrait de Nos pires voisins

Extrait de Nos pires voisins

Un autre point intéressant dans le film réside dans la manière dont Nicholas Stoller met en scène l’arrivée du bébé dans la vie de ce couple, un événement d’ailleurs pas très réjouissant d’un premier abord pour le père. Dorénavant, ils sont tout simplement condamnés à modifier leur système de vie afin de passer plus de temps avec leur petite fille. Ainsi, on assiste en permanence à des répliques basiques et parfois improvisées. Nos pires voisins reste à plusieurs reprises imbriqué dans ses blagues mal jouées destinées spécialement à un public beaucoup plus jeune. Comparé au romantique Zac Efron connu dans High School Musical, ce dernier n’a rien de nouveau dans Nos pires voisins et ne mérite à mon humble aucune mention spéciale.

Extrait Nos pires voisins

Extrait Nos pires voisins

Ainsi, Nos pires Voisins reste une comédie certes agréable et sympathique mais pas terrible dans le fond. Le long-métrage pèche tout de même par son côté « moralisateur » à la fin. Ce film n’arrive pas à mélanger les deux générations et vient s’ajouter finalement à la longue liste des comédies stériles de cette année.

email
scénario 50%
Réalisation 60%
Mise en scène 60%
Acteurs 62%
Répliques 40%
Bande Sonore 82%
Vote final

Nos pires Voisins reste une comédie certes agréable et sympathique mais pas terrible dans le fond. Le long-métrage pèche tout de même par son côté "moralisateur" à la fin. Nos Pires voisins n'arrivent pas à mélanger les deux générations et vient s'ajouter finalement à la longue liste des comédies stériles de cette année.

Note finale 59%
Note des Lecteurs
0 votes
0