Nos avis Ciné

Mon avis sur un film à la demande, Cars 2 pour Kefka.



« Cars 2 », ma vision, à la demande non générale  :

 

 http://www.nosmeilleursfilms.fr/actualites-cinematographiques/rebelle-actu#comment-334

Sur l’article d’info du dernier Pixar, lien ci dessus, nous avons légèrement débordé sur Cars 2 avec Kefka, qui m’a demandé mon avis, donc, pour que chacun puisse en profiter, je vais vous le donner.

Pour ma part, j’ai trouvé ce deuxième opus plus intéressant que le premier où il n’était question que d’une morale gentille dans le genre, écoutons les vieux ils sont sages, les paysans sont pas tous des bouseux niaiseux, et l’amitié entre le beau gosse et la dépanneuse est possible. Tout en gardant le graphisme somptueux que nous trouvions dans le premier volet.

Dans ce film, Pixar rajoute de l’action, donne une part plus importante aux autres personnages, on garde la morale sur l’amitié, on mets un soupçon de conscience écologique et une pointe de critique au cartel pétrolier. Et voilà, on a une suite, qui, une fois n’est pas coutume, arrive à donner un nouveau départ ( pas mal pour une voiture de course ) à la série, qui ouvre de nouvelles portes. Au lieu de s’enterrer dans la facilité d’une suite copié-collé qui s’essouffle, ou au mieux garde la tête hors de l’au, et ne marche que sur la sympathie des personnages ( chose que je reprocherais à DreamWorks avec Shrek ou Madagascar… ).

Et on assiste aussi à un vrai road trip, avec d’un côté les courses de Flash, et l’enquête de Martin… 

Certes, ce n’est pas au niveau d’un Wall-E ou Aladdin, mais si on prends le film pour ce qu’il est à la base, un film destiné à un public jeune, et bien je trouve qu‘il peut séduire un public plus adulte qui pourrait y voir une deuxième lecture fort intéressante.

Conclusion :

Donc si vous aimez les films avec des espions, des voitures, des courses poursuites, des complots, des amis, et que vous avez gardé un regard jeune, ce film vous ira comme un gant ( ceux que l’on mets pour conduire par exemple. ) De plus, j’ai trouvé le générique final assez bien foutu, et je dois trouver le court métrage des minis Cars a Tokyo…

Moi je dis Bravo Pixar, avec des suites aussi cool, tu vas gagner la course du dessin animé.

email