Nos avis Ciné

Les Immortels [Critique]


Les Immortels, c’est l’histoire … :

Des armées du roi Hypérion qui ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage dans le but de libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats…
Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité

Les Immortels, Meilleur Film ou pas? :

Comme l’affiche fièrement la jaquette du DVD, Les Immortels est issu des même producteurs que 300. Et cela se ressent dès les premières scènes : on a une image sublime, aux couleurs adaptées au type de film, ça donne déjà tout de suite envie de voir la suite. Second point commun avec 300, on se retrouve en Grèce du temps de son apogée, avec ses guerriers atypiques, des environnements quasi identiques, des dialogue et une mise en scène très proche.

Le scénario, relativement classique va permettre au film de prendre tout son intérêt dans les scènes de combat, qui rendent une fois de plus un superbe effet visuel. D’un coté les gentils acculés, de l’autre les méchants ayant le dessus mais finissant toujours pas perdre. Mais qu’importe, là ne réside pas l’intérêt du film.

Les immortels est avant tout un très bon divertissement sur lequel l’on pourrait parler bien plus longuement si 300 ne l’avait pas précédé. Leur similarité étouffe en effet ce titre ci, d’autant que 300 était à mon gout en terme de scénario bien au dessus.

_____________________________

Les Immortels Distribué par la Metropolitan Filmexport
Nos Meilleurs Films remercie Cinetrafic sur lequel vous pourrez retrouver Les Immortels dans la catégorie Film d action et Film fantasy.

email

  • Vrai que la ressemblance est frappante avec 300. Mais il n’y a pas que le scénario qui ne tient pas la comparaison, l’action est moins prenante quand même. Ici, la présence divine le place également dans la ligne comparative du Choc des titans…