Nos avis Ciné

Le Chat Potté [Critique]


Le Chat Potté, c’est l’histoire de … :

la légende du Chat Potté. Comment est-il devenu ce félin-Zorro pour lequel toute les filles ne peuvent s’empêcher de miauler devant ces grands yeux qui persuadent à tous les coups? La plus grande aventure du chat mythique qui rejoindra plus tard Shrek en lui volant carrément la vedette.

Le Chat Potté, Meilleur Film … ou pas?

Si les personnages créés pour cette histoire sont parfois d’une inspiration vraiment douteuse (Humpty Dumpty son accolyte-oeuf), force est de constater que visuellement, le film nous caresse dans le sens du poil. Le charmeur de ses dames à la voix d’Antonio Banderas arrive à nous happer dans son histoire et celle de Jack et ses haricots magiques. Oui, ça n’a rien à voir mais c’est bien là… étrange… Dreamworks n’a décidément pas d’imagination?

Cependant, pas de surprise, on est bien devant un film pour enfant où les sketches s’enchainent avec une trame de fond bien au fond. L’humour n’est d’ailleurs pas tout le temps de très bon goût mais il y a quelques moments où le personnage est vraiment très touchant et où l’animation se savoure comme un bon lait-fraise en plein été.

Conclusion :

Un film léger qui se regarde quand on ne sait pas trop quoi choisir mais qui tient principalement grâce à son personnage central. De quoi bien rire et retomber en enfance le temps de 90 minutes, mais ce n’est vraiment pas à la hauteur de cette fabuleuse bande-annonce.

[dailymotion xjc14p 640 360]

email