Nos avis Ciné

L’amour dure trois ans [Critique]



L’amour dure trois ans, c’est l’histoire de … :

Marc Marronnier, critique littéraire le jour, chroniqueur mondain la nuit, qui a divorcé. Du coup, il écrit un livre, L’amour dure trois ans, qui est ensuite publié chez Grasset. Mais entre-temps, il tombe amoureux d’Alice. Rien ne va plus.

L’amour dure trois ans, Meilleur Film ?

   L’amour dure trois ans, très librement adapté du roman éponyme, est une petite pépite de comédie ! Le scénario est bien mené, les situations cocasses s’enchaînent, les plaisanteries cyniques fusent, ça pétille de légèreté, d’humour et d’auto-dérision. On ne s’ennuie pas une seconde ! Frédéric Beigbeder sait manier l’art de la mise en scène et des dialogues comme celui de la direction d’acteurs. Gaspard Proust, en héros amoureux désespéré, est impeccable. Louise Bourgoin, solaire, est resplendissante.

Conclusion :

On aime le roman, on adore le film ! On se précipite donc dans une salle obscure pour rire !  L’amour pour le film de Frédéric Beigbeder durera sans doute plus que trois ans !

email

  • Hmmm, Marc Maronnier, le même qui était patron d’Octave dans 99F ?

  • Kefka

    Même si les thèmes diffèrent beaucoup, lequel entre « La Délicatesse » et celui-ci mérite-t-il d’être vu en premier ? (je ne suis pas sûr d’avoir le temps de voir les deux 🙂 )

  • Ah, c’est un choix difficile car les deux sont originaux…bon…je te conseillerais la Délicatesse en premier….