Nos avis Ciné

La Vérité si je mens ! 3 [Critique]



La Vérité si je mens ! 3, c’est l’histoire d’ … :

    …Eddie, ses fringues et ses amis Dov, Yvan, Serge et Patrick, qui ont quitté le Sentier pour la proche banlieue, Aubervilliers. Avec la crise, les Chinois dominent le marché. Néanmoins Juifs et Chinois parviennent à cohabiter jusqu’à ce que la police des douanes débarquent chez Eddie… Cet événement va semer la zizanie au sein du groupe d‘amis.

La Vérité si je mens ! 3, Film … du dimanche soir !

    La vérité, c’est que ce troisième épisode manque cruellement de souffle. Les gags tombent à plat, les meilleurs ayant été révélés dans la bande-annonce ; les dialogues sonnent creux ; les acteurs, exception faite de Gilbert Melki, semblent peu inspirés. Quant à la mise en scène, Thomas Gilou ne s’est pas foulé : l’image n’est guère soignée, comme si le réalisateur avait tourné « à la va-vite ».
Le seul plaisir qu’on puisse en retirer, c’est de retrouver cette bande d’acteurs à la bouille fort sympathique.

Conclusion :

    L’ensemble est distrayant mais sans plus. Si vous ne faites rien ce dimanche, ou si vous avez un abonnement ciné, bref, si vous avez un peu de temps à tuer, vous pouvez aller voir La Vérité si je mens ! 3, sinon autant attendre que le film passe à la télévision (sur France 3, qui a obtenu les droits).

email

  • Miss_Kan

    C’était à craindre: une bande annonce vendeuse, et un film finalement décevant.
    Je me laisserai tout de même prequer tenter !

  • Les bandes annonces c’est le mal…