Nos avis Ciné

Comment tuer son boss: Very Good Trip[Critique]



C’est l’histoire de … :

3 potes qui ne supportent plus leurs patrons respectifs. Un soir de plus à se faire humilier, une bière à la main, ils décident de mettre en place un plan pour se débarrasser de leurs emmerdes. Et de leurs boss.

 

Horrible Bosses, Meilleur Film … ou pas?

Horrible Bosses est la meilleure comédie que l’Amérique a pu engendré depuis des lustres. Et pourtant, elle n’est pas signée d’une production Judd Appatow. Et c’est normal, elle n’en porte pas les stigmates. Ici, le film ne durera pas 2h15, il n’y aura pas de scène introspective pour le personnage principal et on essaiera pas de mêler tant bien que mal émotion et comédie. Non, le film dont on parle a la folle envie de juste vous faire marrer. Ca parait fou pour une comédie, non ?

Armé de deux trios d’acteurs ultra complémentaires, il dispose en plus d’une intrigue absurde et tordue à la Shane’s Black Kiss Kiss Bang Bang, un gage de qualité. Pour couronner le tout, la réalisation est inspirée et la musique dynamique et enlevée. D’ailleurs, cette dernière a été composée par un des guitaristes de Pearl Jam et d’autres collaborateurs des Beastie Boys. L’ensemble du film est soigné, on ne s’ennuie pas une minute et aucun compartiment n’est pris en faute. Mention spéciale pour l’auto-dérision des patrons avec une Jennifer Aniston qui donne de sa personne et nous sort des dialogues plus lubriques que dans un Marc Dorcel.

Oui, aujourd’hui il est encore possible de voir une comédie qui ne s’étend pas pendant 3 plombes et qui ne nourrit pas de plus grandes ambitions que celle de sa fonction de base : faire rire. J’y allais curieux, j’en suis ressorti comblé. Je ne pense pas m’être marré autant au ciné depuis ce fameux Kiss Kiss Bang Bang. Maintenant qu’il est dispo dans toutes les bonnes crémeries, n’hésitez-plus !

Le trailer sur Youtube

email