Nos avis Ciné

Avengers


Avengers, une équipe qui décoiffe, même les chauffes :

Il n’est pas nécessaire de vous dire à quel point ce film était attendu, cela se voit immédiatement dès que l’on jette un oeil aux résultats du box office. En ces temps difficiles quoi de mieux qu’un bon gros film d’action bien fait pour avoir la pêche, donc on profite du temps morose et on fonce voir ce film. Conseil d’un pro des films d’actions nases. Ici, on a des effets spéciaux signés « Marvel gros portefeuille bien vidé pour le film« , avec un bon travail de la part du réalisateur, un bon travail des acteurs, une bande son qui colle bien au film et qui ajoute un petit plus à certains moments…

Perso, j’ai adoré ce film car il est puissant. Et il faut bien dire qu’il y avait longtemps que l’on avait vu un blockbuster digne de renom… Et Avengers en plus de proposé de l’action à haute dose, nous offre quelques moments assez drôle, qui comme j’ai pu le constater dans la salle, font aussi bien leurs effets sur les petits que sur les grands. Que ce soit dans les dialogues, souvent avec Iron Man, ou dans l’action, avec Hulk et Thor par exemple, c’est bien dosé et donc réussi.

Si on se concentre un peu plus sur le film, j’ai trouvé que l’évolution des personnages se faisait plus en équipe qu’individuellement, chose logique car ils ont presque tous au moins un film leur étant consacré personnellement. Et après tout, on va voir les Avengers, une équipe, et pas une série d’individualité. Même si certains personnages évoluent pour que l’équipe puisse évoluer, je pense à Iron Man, qui devient moins égocentrique, mais qui reste  » arrogant « , ou le Captain qui s’adoucit un peu et s’acclimate au monde moderne. L’évolution se fait au sein du groupe.
On découvre un peu plus Hulk également, notamment au moment du combat final. Concernant Black Widow, le Faucon et Thor, je n’ai pas trouvé la première vraiment utile, à part pour ajouter une touche de «  normalité  » au groupe, un peu comme le Faucon… Thor continue sur la lancée du personnage pas encore complètement abouti… Encore une fois, c’est dommage.
Malgré les évolutions, l’élément qui permet aux Avengers de vraiment se réunir, c’est Loki, non pas au départ quand il vole le cube, mais par la suite, à force de chercher à les désunir, il parvient à l’effet inverse. Et donc, il cause lui-même sa propre perte…

Pour parler un peu plus de Loki, je dirais que ce n’est pas vraiment un super méchant. Je fonde ma théorie sur 2 éléments, le premier, on le voit dans le « labo » il est comme soumis aux créatures envahissantes, il a passé un marché, ( il a gagné puissance et connaissance, en contrepartie, il aide les vilains ) mais il n’est pas en position de force, ce n’est que le portier pour les guerriers. Et deuxièmement, il est vaincu, assez facilement si on regarde bien… Loki à donc un rôle double, il est le portier des guerriers sous le commandement du vrai méchant, qui n’apparaît qu’à la fin pour nous promettre une suite et il est également le soudeur de l’équipe des Avengers.

Pour la fin, on voit Thanos, le vrai super méchant, on peut donc prévoir un retour des Avengers avec lui en quête de vengeance…
Mais la suite devra être inventive pour ne pas suivre le même chemin que le premier. Surtout au moment où les Avengers devront se reformer. Car là sera l’enjeu de la suite, le combat, ne nécessitant pas vraiment de recherches spécifiques au niveau du scénario…
Je vois deux choses, une attaque faisant croire que c’est l’un des membres du groupe qui attaque les autres. Ou alors une attaque simultanée de tous avec emprisonnement et un qui arrive à échapper à la capture qui vient les libérer peut être au péril de sa vie… Enfin dans le genre quoi.

Et si jamais vous vouliez vous faire un autre film prochainement, venez donc voir par ici lequel vous tente le plus :
http://www.nosmeilleursfilms.fr/actualites-cinematographiques/en-cours-films-attendus-en-2012

email