Animation

Mickey Mouse : Croissant de Triomphe


Premier épisode de la nouvelle série des Mickey Mouse animés, Croissant de Triomphe met à l’honneur Minnie qui est à cours de croissant frais à servir dans son café parisien. Mickey n’a pas d’autre choix que de tout mettre en œuvre pour l’aider et lui en livrer quelques-uns le plus vite possible… malgré les nombreux obstacles qui se dressent sur sa route au cœur de la capitale française…
  • Réalisateur(s): Clay Morrow, Paul Rudish, Aaron Springer
  • Date de sortie: 12/03/2013 aux Etats-Unis, 10/10/2013 en France
  • Nationalité: Américain


Techniquement, nous saluerons le travail artistique réalisé : la 2D est très bien maîtrisée et un vent de fraicheur souffle sur ce dessin animé. Le style originale des œuvres des années 1950/1960 est parfaitement conservé, tout en ayant réussi un travail de modernisation pour nos yeux contemporains.

Coté scénario, le rythme est extrêmement soutenu grâce au format courte durée : on n’a pas le temps de s’ennuyer. On aurait cependant apprécié chez Nos Meilleurs Films pouvoir faire perdurer le plaisir quelques minutes de plus.

Les scènes de cette première animation d’une série, rappelons le, de 10 épisodes s’enchainent bien. Quelques touches d’humour de situation sont habillement placées, et forcément, le plaisir de retrouver Mickey Mouse et ses amis sous format animé, nous ferons passé un moment !

email
Scénario 83%
Réalisation 92%
Ambiance sonore 83%
Appréciation globale 90%
Vote final

Note finale 87%
Note des Lecteurs
1 votes
95