Actualités

TOP 5 des meilleurs films vus en JANVIER 2018


NOUVELLE RUBRIQUE : Il est l’heure de tirer le bilan de ce mois de janvier très chargé, avec 15 films vus. Du bon, du moins bon, et déjà des premiers coups de coeur. Parmi les déceptions de ce mois, on notera bon nombre de comédies françaises (« Les Tuche 3 », « Normandie nue », « Ami-Ami ») ou encore la suite ratée d' »Insidious 4″

Voici mon TOP 5 des meilleurs films vus en Janvier :

5 -STRONGER 

Même si le film souffre de quelques longueurs, cette histoire vraie autour de la reconstruction de Jeff Bauman victime de l’attentat du marathon de Boston nous touche et nous captive par son universalité et son beau message d’espoir, où il faut toujours rester debout. On salue d’ailleurs l’immense performance de Jake Gyllenhaal, un acteur qui mérite plus de reconnaissance encore.

4 – BURN OUT 

Trois ans après l’excellent « Un homme idéal », Yann Gozlan confirme avec brio avec ce thriller haletant, vif et sans temps mort. Avec « Burn out », Gozlan nous offre un shot d’adrénaline d’1h43, porté par un François Civil formidable, une mise en scène brute et une bande-son électrisante.

3 – THE FLORIDA PROJECT

Après l’étourdissant « Tangerine », Sean Baker récidive avec « The florida project », un conte sombre qui s’intéresse aux laissés pour compte avec une réelle tendresse et une énergie sans faille. Tour à tour bouleversant et drôle, Baker affine encore sa mise en scène tout en paradoxe, où le récit très sombre contraste avec la luminosité onirique de la photographie.

2 – PENTAGON PAPERS

Grand conte « spielbergien », « Pentagon papers » rend hommage au métier de journaliste avec force et conviction. Contemporain et nécessaire, cette relecture de ce scandale d’Etat méconnu retrouve ses lettres de noblesse sous la houlette de Steven Spielberg et par le jeu impeccable de Tom Hanks et Meryl Streep.

1 – 3 BILLBOARDS, les panneaux de la vengeance 

Grand coup de coeur de ce mois, « 3 billboards » nous surprend sans cesse, et se veut un conte qui évite tout manichéisme. Porté par la performance incroyable de Frances McDormand, ce film à la croisée des genres développe un récit brillant qui délivre sur un flot d’émotions. Le grand favori des prochains Oscars à voir impérativement !!

 

A très vite sur Nos meilleurs films !!

 

email