Actualités

Teach me love : En e-cinema le 31 Juillet [Notre avis]


Réalisateur de « Jackpot » (en 2008), Tom Vaughan revient avec une nouvelle comédie romantique « Teach me love » qui sortira ce vendredi 31 Juillet en e-cinema (ou si vous préférez en vidéo à la demande). Ce film suit Richard Haig, un professeur très respecté de Cambridge, où il enseigne la poésie romantique du 18ème siècle. Mais Richard est aussi un vrai séducteur qui multiplie les (jeunes) conquêtes. Alors, quand Kate, une de ses étudiantes, lui dit qu’elle est enceinte, ils partent s’installer en Californie pour élever leur enfant. Quelques années plus tard, la sœur de Kate, Olivia, débarque dans leur vie de manière inopinée…

Pour Nos meilleurs films, j’ai pu visionner ce film en avant-première. Je dois tout abord dire que je ne suis pas vraiment friand des comédies romantiques, qui racontent plus ou moins la même histoire, sans réellement se renouveler. Néanmoins, ce film ne manque pas de charme par la présence à l’écran d’un trio de comédiens formant une bonne alchimie (Pierce Brosnan, Jessica Alba et Salma Ayek (à l’affiche d' »Everly » en e-cinema également). Outre ce trio convaincant, notons une photographie très réussie qui donne envie de partir en vacances là-bas, et un humour fait de quiproquos assez réjouissants.

Hormis cela, je dois dire que ce film n’a pas vraiment changé mon avis sur les comédies romantiques. Passé la première demie-heure (qui réinvente un peu la notion de couple, où tout le monde couche avec tout le monde), le film devient très prévisible, et surtout très lent. Le récit assez léger emmêle les histoires de coucheries où on a l’impression que le cinéaste ne sait pas vraiment où emmener son film. D’autant que vous aimez le romantisme, vous serez servi avec des scènes très clichées (comme un baiser sur une plage au coucher de soleil), ce qui assimile le film plus à un téléfilm d’après-midi qu’à un film de cinéma.

Néanmoins, si vous aimez ce genre de film, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un bon moment !

VOICI LA BANDE-ANNONCE :

email