Actualités

Star Wars : Episode I – La Menace fantôme [Actu]


« Star Wars : Episode I – La Menace fantôme », c’est l’histoire de… :

Il y a très très longtemps dans une galaxie très très lointaine …

Vous pensiez vraiment que j’allais vous raconter l’histoire de Star Wars. Non pas question. Toutes les personnes qui aiment, ou pas, connaissent ce film. Et de toute façon si vous êtes venu sur cette news c’est pour savoir quel peut-être l’actu pour un film comme celui là. La nouvelle c’est qu’il ressort en version 3D. Comme toute la saga d’ailleurs.

 

Je pense que cela peut-être une bonne idée.

Lucas peut espérer récupérer un nouveau public. Les jeunes padawans qui ne connaissent pas pourront alors tenter la chance avec cette saga.

Ce qui est certains c’est que si j’ai l’occasion d’aller les voir en 3D j’irais avec grand plaisir pour ma part.

[youtube CJFOaru5BTU]
[youtube 92nKfr0i5ak]

email

  • C’est risqué quand même… Une remasterisation pour « mettre à jour » les graphismes aurait été un moyen plus sur d’attirer les fans des premiers épisodes…

  • A noter que les autres épisodes ne paraîtront en 3D que si le premier est un succès. Mais vu que l’on parle de Star Wars, imaginer que le succès ne soit pas au rendez-vous serait très étrange…

  • Je n’ai jamais vu un épisode de Star Wars (et oui, cela existe !) mais je n’ai pas;plus envie de découvrir cette saga.

  • Ramblin Rose

    Allons bon ! Je ne suis absolument pas fan de la 3D. Par contre, on peut reconnaitre là le sens des affaires de G. Lucas….

  • Miss_Kan

    @Ramblin Rose : J’ai exactement le même point de vu : )

  • LadyK

    Ils n’arrêtent pas de ressortir des versions à tout bout de champ, c’est lassant.
    Je ne pense pas que les fans de la première heure seront les acheteurs de cette version 3D.
    Peu d’amateurs de cinéma aiment la 3D, alors si en plus on touche à une saga aussi mythique que Star Wars … Je doute.

  • Merci LadyK. Exactement d’accord avec toi… Le seul public qui pourra être attirer seront les néophytes de la série que la 3D ne rebute pas…

    Donc pour moi, c’est plutôt une erreur financière de la part de Lucas… La meilleure solution aurait été une remasterisation avec une MAJ des effets spéciaux…

  • Valou

    Perso, je passe. J’aime très peu la saga de star wars et encore moins la nouvelle trilogie…

  • Kefka

    Le problème de « Star Wars », c’est surtout que nous ne pouvons plus avoir accès aux versions d’origine. Donc 3D, pas 3D, retouches, « améliorations », etc, ok, mais à part en mettre plein les poches de Tonton Lucas, ça n’a pas franchement d’intérêt… En bon pigeon que je suis, je me déplacerai peut-être en salle par pure curiosité, mais pour ma part, j’attends toujours le méga-coffret-collector-ultime de la saga qui réconciliera enfin les fans de la première heure et les nouveaux venus (et pas seulement ces derniers)… Mais quelque chose me dit qu’on n’est pas prêt de le voir arriver…

  • C’est pas encore super au point la 3D. Hormis 2/3 films réalisés et tournés pour ce format, les autres films étaient pas convaincants. Ce serait vraiment dommage de gâcher un monument du cinéma tel que star wars !

  • Idem pour moi, je suis près pour aller le revoir en 3D sur écran géant 🙂

  • En même temps je n’ai jamais un seul film de la saga …alors 3D ou pas !

  • Je n’ai encore jamais vu de film en 3D…