Actualités

Le Reboot de Robocop : Sortie le 5 février 2014


En 2028, la technologie robotique de OmniCorp est à la pointe du progrès. Non content d’utiliser des drones et autres machines de guerre, pour faire régner l’ordre dans le monde, les dirigeants veulent tester cette technologie sur le sol américain, pour protéger les citoyens. Alex Murphy est un père de famille aimant et un bon policier qui fait son possible pour éliminer le crime à Detroit, dans l’État du Michigan. Suite à l’explosion de son véhicule piègée qui le brûle à 80% et l’a gravement mutilé, Murphy est sauvé par OmniCorp qui utilise son savoir scientifique pour le remettre sur pied : l’homme est transformé en machine, un cyborg du nom de RoboCop spécialement programmé pour rétablir la justice.

Cela fait plusieurs années, depuis 2005 pour être précis, qu’un remake du Robocop de Paul Verhoeven, en 1987, était sur la table. Mais aujourd’hui, le projet est bel et bien achevé et sortira dans nos salles le 4 février prochain. Il est réalisé par José Padilha.

C’est finalement Joel Kinnaman qui entrera dans la peau d’Alex Murphy, futur Robocop, et on retrouvera aussi Mickael Keaton, Gary Oldman et Samuel L. Jackson. Le choix de l’acteur principal avait été plutôt difficile, oscillant d’abord entre  Michael Fassbender ( X-Men : First Class ), Matthias Schoenaerts ( De Rouille et d’Os ) et même Russell Crowe.

email