Actualités

MEILLEURES SERIES DE 2015 (selon Greg)


Après la lourde tâche de vous offrir ma vision sélective est différente du maelstrom ambiant cinématographique et télévisuel, grâce à un panel de dix films et coups de cœur filmiques proposés pour cette année, me voilà déraisonnable à nouveau, en vous livrant cette fois mon top 5 de séries beaucoup moins connues et regardées, que les Walking dead, Game of thrones, Mad men et consorts, toujours en m’essayant dans un contexte d’objectivité des plus fidèle, d’être en marge des grosses productions actuelles, vous permettant de découvrir, une autre facette  des « sérivores » que nous sommes… Donc voici à présent ma liste suave et enjouée spécialement concoctée pour vous et vos soirées chaudes et hivernales devant vos écrans.

1/ SHOW ME A HERO: La série se déroule dans la ville de Yonkers, dans la banlieue de New York, et décrit la forte résistance de la classe moyenne blanche face à l’installation d’habitations à loyer modéré dans leur voisinage direct, ordonné par la justice américaine. Qu’ils soient maire (Nick Wasicsko), conseiller municipal ou simple citoyen, on suit le parcours de plusieurs habitants, leurs prises de position pour ou contre ces « projects » (nom donné aux habitations à loyer modéré aux États-Unis) et l’impact que cela a sur leur vie.

 


2/ FARGO (saison2): l’esthéticienne Peggy Blomquist (Kirsten Dunst) et son mari, un boucher du nom d’Ed Blomquist (Jesse Plemons), qui décident de couvrir leurs traces après le meurtre involontaire de Rye Gerhardt (Kieran Culkin), un des fils d’une famille criminelle locale dont la matriarche est Floyd Gerhardt (Jean Smart). Pendant ce temps, Lou Solverson (Patrick Wilson), qui vient de rentrer du Vietnam, et le sheriff Hank Larsson (Ted Danson), enquêtent sur trois meurtres commis par Rye Gerhardt tout en protégeant le candidat républicain aux élections présidentielles Ronald Reagan lors de son arrêt de campagne à Fargo.


3/ WAYWARD PINES: Ethan Burke est un agent spécial des services secrets américains de Seattle. Un jour, alors qu’il faisait un trajet en voiture avec son collègue pour enquêter sur la disparition de deux agents du service, Bill Evans et Kate Hewson, dans une mystérieuse petite ville nommée Wayward Pines (Idaho), ils sont victimes d’un accident. Ethan Burke va se réveiller dans cette ville et va très vite s’apercevoir qu’il est impossible d’en sortir, ni de communiquer avec le monde extérieur. Peu à peu, il va découvrir les secrets de la ville et va se rendre compte qu’il a été piégé pour y rester.

4/ ASH VS EVIL DEAD: Ash Williams, vendeur dans un magasin et, accessoirement, tueur de démons, vient de passer les 30 dernières années à fuir ses responsabilités quant aux diverses menaces des créatures des ténèbres. Mais quand la peste Deadites menace de détruire l’humanité, Ash est contraint de prendre son destin en main et de faire face à ses démons pour sauver le monde à sa manière…

5/ MR ROBOT: Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu’ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l’illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif consiste à rétablir l’équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp.

email