Actualités

Les cerveaux : La comédie de l’année ? – Au cinéma en Novembre prochain


Depuis sa révélation dans « Very bad trip » en 2009, Zach Galifianakis est devenu une valeur sure dans la comédie américaine, avec l’assurance de passer un très bon moment (comme dans « Date limite » mais surtout l’excellent mais injustement méconnu « Moi, député »). A l’instar d’une Melissa McCarthy au masculin, il campe toujours des personnages borderlines absolument délirants !!

Il revient dans « Les cerveaux », de Jared Hess, où il campe un homme banal David Ghantt. Chaque jour, c’est la même routine : au volant de son camion blindé, il transporte des millions de dollars qui ne lui appartiennent pas. Le seul rayon de soleil dans son existence banale, c’est sa jolie collègue, Kelly Campbell (Kristen Wiig). C’est elle qui va l’attirer dans une combine foireuse…

Malgré la bande de bras cassés à qui il a affaire, dirigée par Steve Chambers (Owen Wilson), et en dépit d’un plan grotesquement mal ficelé, David réussit quand même l’exploit de voler 17 millions de dollars… Le problème, c’est qu’il se fait doubler par ses complices, qui disparaissent avec le butin et lui mettent tout sur le dos. David est dedans jusqu’au cou. Sa seule chance est de remonter la piste que laissent les braqueurs en claquant l’argent de façon aussi voyante que ridicule. En cavale, traqué par les autorités et pourchassé par un drôle de tueur à gages (Jason Sudeikis), David va tout tenter pour reprendre l’avantage et doubler à son tour ceux en qui il avait le plus confiance…

La comédie de l'été ?

La comédie de l’été ?

Inspiré d’une histoire vraie, cette comédie d’action « Les cerveaux » a tout pour être la très bonne surprise de l’année. Outre son titre volontairement ironique et son casting alléchant, son histoire de hold up le plus fou a tout pour plaire. Prévu initialement cet été, le film sortira finalement en Novembre prochain (date précise inconnue à ce jour), cela permettra d’éviter la forte concurrence des comédies américaines au mois d’Août (« American ultra », « Absolutely anything », « We are your friends » et surtout l’incorrigible « Ted 2 »)

VOICI LA BANDE ANNONCE EN VOSTFR :

email