Actualités

Le sang des Templiers [Critique]


Le sang des Templiers, c’est l’histoire de … :

Nous sommes en 1215, le roi d’Angleterre, Jean, a été contraint de signer la Magna Carta, fameuse charte qui assure une relative liberté du peuple Anglais et constitue désormais la base du droit commun aux Royaumes Unis. Mais ce que l’on sait moins, c’est que par la suite, furieux d’y avoir été forcé, il lève une armée de mercenaires et commence à piller le pays pour reprendre le pouvoir.

Au milieu de cette période historique exceptionnelle, nous allons suivre l’histoire de quelques hommes souhaitant éviter toute reprise du pouvoir de notre roi Jean. Parmi eux, se trouve un templier.

 

Le sang des Templiers, Meilleur Film … ou pas?

Le sang des Templiers n’est certainement pas le film de l’année, il est bien trop caricatural, la faute à un scénario fort simplet. Il n’en reste cependant pas moins un bon film d’action, divertissant, avec de la baston, du sang, un templier, des femmes, des nobles et des ivrognes. Bref, tout ce que l’on apprécie du temps moyenâgeux au cinéma. Et tout ce qui fait de ce film, comme je le disais, une caricature de cette époque.

Il n’y a finalement que peu à dire sur le Sang des Templiers, vous serez plongé dans une lutte mortelle dans laquelle quelques éclairés souhaitent défendre, plus qu’une liberté acquise grâce à Magna Carta, leur propre vie, celle de révolutionnaires. Vous suivrez donc principalement des combats, et la résistance futile d’une 20aine d’hommes face à une armée entière …

Conclusion :

Nous sommes là face à un bon défouloir, sans grand intérêt d’un point de vu intellectuel. Du déjà vu, mais qui n’en est pas moins divertissant.

_____________________________

Le sang des Templiers est disponible le 4 janvier 2012. Distribué par la Metropolitan Filmexport
Nos Meilleurs Films remercie Cinetrafic sur lequel vous pourrez retrouver Le sang des templiers dans la catégorie Film d’action et  Film 2011.

 

email

  • Si je résume, c’est un peu … BAAAAASTON !!
    Avec une petite histoire d’amour en fond, et quelques valeurs morales de loyautés ? : )

  • Miss_Kan

    Parfaitement ^^

  • Et une scène dans une taverne ?