Actualités

En mai, fais ce qu’il te plait : Au cinéma le 4 Novembre


Dix ans après « Joyeux Noël », Christian Carion continue d’explorer la Seconde guerre mondiale sous toutes ses facettes, comme pour mieux soulever des thématiques intemporelles. Sans le savoir, avec « En mai, fais ce qu »il te plait », le cinéaste crée une brèche avec l’actualité terrible de ces dernières semaines, à savoir la crise des migrants. Au casting de ce film se présentant comme un drame historique implacable et impeccable, on retrouve le talenteux Olivier Gourmet (que l’on voit de plus en plus), mais aussi Mathilde Seigner et plus surprenant encore, l’apparition de Laurent Gerra, mais aussi celle du célèbre compositeur Ennio Morricone.

Mai 1940. Pour fuir l’invasion allemande, les habitants d’un petit village du nord de la France partent sur les routes, comme des millions de Français. Ils emmènent avec eux dans cet exode un enfant allemand, dont le père opposant au régime nazi est emprisonné à Arras pour avoir menti sur sa nationalité. Libéré dans le chaos, celui-ci se lance à la recherche de son fils, accompagné par un soldat écossais cherchant à regagner l’Angleterre…

En attendant la sortie du film le 4 Novembre (ou les très nombreuses avants-premières partout en France), voici la bande-annonce :

email