Actualités

Borgia, création originale Canal + [Actu]


 

Canal + revient en force  :

Canal + a diffusé, hier soir, lundi 10 Octobre, les deux premiers épisodes de sa nouvelle série originale : Borgia. Loin d’être une nouveauté scénaristique, l’histoire de cette noble famille de la Renaissance Italienne fut en réalité exploitée à travers diverses oeuvres et notamment, en ce moment même, dans la série Américaine The Borgias, toujours en production et comportant déjà 2 saisons à son actif.

Mais qu’importe, Canal + nous fait le plaisir de revenir sur le devant de la production, avec une mise en scène et une ambiance que j’apprécie tout particulièrement. Il faut dire qu’après nous avoir proposé des séries telle que Braquo, Canal nous habitue à nous proposer un cinéma français de qualité.

Trahisons, convoitises, complots, inceste et religion semblent êtres les maîtres mots de cette nouvelle série à travers laquelle vous suivrez une partie de l’histoire de l’Église catholique revisitée par son réalisateur.

Les deux premiers épisodes sont très prometteurs et l’avenir de cette série composée de douze volets n’en semble que tout autant attrayante. Je vous laisse en juger via la bande annonce :

 

email

  • Grizl

    Série qui démarre fort en tous les cas!
    Vivement la suite!

  • Pas encore vue, mais je l’ai ajouté dans ma liste de série à voir.

  • Pas tenté du tout par les extraits. N’est pas HBO qui veut.

  • « […] inceste et religion […] » -> J’aime ! :o)

  • J’ai suivi la série mais je n’accroche pas. Pas mal d’intrigues et de rebondissements mais cela n’a pas suffi à me convaincre.

  • J’ai préféré celle diffusé sur Showtime. Jérémy irons dans le rôle de Rodrigo Borgia, c’est quand même épique !

  • la vidéo ne me donne pas des masses envie de suivre ca… pas mon style 🙂