Actualités

[BANDE ANNONCE] : L’ODEUR DE LA MANDARINE – Au cinéma aujourd’hui !


Après « Le goût des myrtilles » sorti il y’a quelques semaines, voici « L’odeur de la mandarine » ! Absolument aucun lien entre les deux films, si ce n’est par jeu de mot fruitier…

Première production de Metropolitan Filmexport sur le territoire français, le film a de nombreux atouts pour lui. Réalisé par Gilles Legrand (qui avait le très réussi « Tu seras mon fils » avec Niels Arestrup et Lorant Deutch), le film est porté par un duo d’acteurs assez intéressants : Olivier Gourmet (formidable dans les récents « Jamais de la vie » et « Terre battue ») et Georgia Scalliet, une des têtes d’affiches de la Comédie Française.

L'affiche officielle

L’affiche officielle !

Dans un style qui n’est pas sans rappeler l’approche visuelle de Pagnol, « L’odeur de la mandarine » se déroule en été 1918. La guerre fait rage pour quelques mois encore, mais pour Charles et Angèle, elle est déjà finie. Lui,  officier de cavalerie y a laissé une jambe. Elle, son infirmière à domicile, vient de perdre au front son grand amour, le père de sa petite fille.

Unis par le besoin de se reconstruire, ils nouent une complicité joyeuse qui les ramène à la vie. Sur l’insistance de Charles, Angèle accepte un mariage de raison. Il leur faudra entrer en guerre, contre eux-mêmes et contre l’autre avant d’accepter l’évidence de la passion qui les lie malgré eux…

Un souffle romanesque viendra donc aérer votre rentrée, avec ce film romantique sur fond de guerre, dès aujourd’hui !

EN VOICI LA BANDE ANNONCE :

VOICI UN EXTRAIT : ‘Un mariage de raison’

FEATURETTE DU FILM :

 

email