Actualités

Arras Film Festival – 19ème édition : du 2 au 11 novembre !


Du 2 au 11 novembre se déroulera la 19ème édition du Festival du film d’Arras, le plus gros festival de cinéma du Nord de la France ! Depuis 2015, Nos meilleurs films est partenaire de ce festival, et nous serons présents encore cette année pour suivre le temps d’un week-end, pas moins de 7 films !

Extrêmement riche, ce Arras Film Festival se compose d’une flopée d’avants-première avec la présence de nombreux invités (Vincent Cassel, Pierre Niney, Agnès Jaoui entre autres). Ce Festival s’accompagne d’une compétition européenne, de découvertes européennes et de films venus du monde entier. On y retrouvera de nombreuses rétrospectives avec une carte blanche au célèbre Michel Ciment (avec une dizaine de films récents projetés), un hommage à Pascale Ferran invitée d’honneur du festival, une rétrospective sur le conflit des Balkans, et une autre riche et variée intitulée « Good Cop/Bad Cop » retraçant des films où la frontière entre le flic et le voyou est plus mince qu’elle n’y parait. Ajoutez à cela une sélection de films pour le jeune public et des ciné-concerts, et vous obtiendrez indéniablement le festival du film le plus passionnant et le plus riche qu’il soit.

Pour ma part, 7 films seront analysés (sauf changement) :

  • Avants- Première : TOUT CE QU’IL ME RESTE DE LA REVOLUTION (Judith Davis), MAUVAISES HERBES (Kheiron), DEUX FILS (Félix Moati), LES INVISIBLES (Louis-Julien Petit)
  • Deux découvertes italiennes : SONO TORNATO (Luca Miniero) et FRERES DE SANG (Damiano et Fabio D’Innocenzo)
  • Une découverte tchèque : MISS HANOI (Zdenek Viktora)

Ne loupez pas donc ce très grand festival du 2 au 11 novembre !!

 

email